Le rôle et la participation des femmes arméniennes dans la vie politique en progrès

Se Propager

Le rôle et la participation des femmes arméniennes dans la vie politique et publique ont augmenté ces dernières années selon Jemma Hasratian, président d’une ONG appelée « Femmes avec une éducation universitaire ».

Elle a déclaré qu’il était « considérable » que 9,2% des députés soient des femmes. Cependant, elle a précisé que ce progrès par rapport aux précédentes années n’a pas amené l’Arménie au niveau de ces voisins.

Elle a dit que le rôle des femmes et de leurs avis dans la réalisation de projets touchaient pratiquement tous les secteurs de la vie et qu’il ne doit pas être sous-estimé.

Pour sa part Lilit Asatrian, présidente de l’Association des Jeunes Femmes, a dit que les femmes fournissent la majorité des employés dans le secteur de l’éducation, de la santé et de la culture. Elle a alors parlé de la mission des femmes dans les progrès du pays et la croissance d’une saine génération. Elle a aussi dit que les femmes devaient être prêtes à prendre des positions de gestionnaires tandis que la société doit se rendre compte que les femmes ont un grand potentiel.

Sur 700 filles et jeunes femmes ayant fait des études 10% participent activement au processus décisionnel.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut