Le Royaume-Uni soutient le format de coprésidence du groupe de Minsk de l’OSCE sur le règlement du conflit Haut-Karabakh

Se Propager
arton84953

Le ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a reçu aujourd’hui, l’Ambassadeur du Royaume-Uni en Arménie John Gallagher, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
Le ministre Ararat Mirzoyan a exprimé sa gratitude pour le soutien constant du Royaume-Uni aux réformes démocratiques, au renforcement de l’État de droit et à la lutte contre la corruption en Arménie.
Le ministre et l’Ambassadeur ont échangé leurs points de vue sur l’agenda bilatéral arméno-britannique, soulignant que le commerce, la science, les technologies de l’information et le tourisme sont des domaines de coopération potentiels.
Ils ont également discuté de la prochaine conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP26) qui se tiendra à Glasgow, au Royaume-Uni, cette année en novembre, ainsi que de la participation de la partie arménienne à ce sommet.
En ce qui concerne les questions relatives à la sécurité et à la stabilité régionales, le ministre arménien des affaires étrangères a souligné l’importance d’un règlement durable et global du conflit du Haut-Karabagh sous le mandat de la coprésidence du groupe de Minsk de l’OSCE. L’ambassadeur a déclaré que le Royaume-Uni soutient le format de coprésidence du groupe de Minsk de l’OSCE.

Le ministre arménien des Affaires étrangères a également souligné la nécessité de permettre aux organisations internationales d’entrer sans restriction en Artsakh pour y mener des missions humanitaires. Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut