Le satellite sera impliqué dans le processus de démarcation de la frontière arméno-azerbaïdjanaise

Se Propager
arton93148

Le satellite appartient à la République d’Arménie, et avec son acquisition, nous avons eu l’opportunité de construire une station dans le pays et de former l’équipe avec la société espagnole Satlantis. Le secrétaire du Conseil de sécurité arménien, Armen Grigoryan, l’a déclaré dans une interview avec CivilNet.

« Globalement, nous avons acquis non seulement un satellite, mais aussi des capacités, des infrastructures, ce qui sera un grand coup de pouce, tant en termes de développement de la science qu’en termes d’intérêt commercial », a-t-il déclaré, notant l’enthousiasme des jeunes, le qualifiant d’important du point de vue des spécialistes de la formation dans ce domaine.

Parlant des paramètres, Grigoryan a noté que les capacités du satellite sont estimées supérieures à la moyenne. « Les spécialistes vous en diront plus à ce sujet. Mais pour prendre cette décision, nous avons impliqué des experts arméniens de renommée internationale qui nous ont aidés à faire avancer ce dossier. C’est la première étape. Mais je dois décevoir ceux qui pensent que cela résoudra tous nos problèmes » , a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité. Les capacités existantes du satellite, a-t-il dit, lui permettront de résoudre de nombreux problèmes, allant de l’agriculture au processus de démarcation. En outre, Grigoryan a noté que le satellite arménien a des capacités exceptionnelles, mais qu’il faudra un certain temps pour les révéler pleinement. « Nous ne recevons pas encore les informations nécessaires, mais ce sera plus tard », a-t-il assuré. Dans le même temps, Grigoryan a exhorté à évaluer cette question dans le contexte de l’augmentation de 82% du financement public du secteur scientifique. Il convient de rappeler que le 25 mai 2022, à 22h35, heure d’Erevan, le premier satellite spatial arménien a été lancé sur l’orbite terrestre par une fusée SpaceX depuis Cap Canaveral aux États-Unis. Le satellite a été lancé dans l’espace grâce à la coopération entre la société d’État arménienne Geocosmos et l’espagnol Satlantis. Il convient de noter qu’une partie du public a réagi à la nouvelle du lancement du satellite arménien avec un certain scepticisme. En particulier, il y avait des accusations sur le manque de fiabilité des informations déclarées, que le satellite était loué, etc.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut