Le porte-parole du Département d’État américain, Matthew Miller, a informé de la conversation téléphonique entre le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le président azéri Ilham Aliev, au cours de laquelle le secrétaire d’État américain a exhorté Aliev à rouvrir le corridot de Latchine.
La Voix de l’Amérique le rapporte le message de la diplomatie américaine qui indique :
« Le 1er septembre, le secrétaire d’État Antony Blinken a eu un entretien téléphonique avec le président azéri Ilham Aliev, exprimant l’inquiétude des États-Unis face à la détérioration de la situation humanitaire au Haut-Karabakh.
Il a réitéré notre appel à rouvrir le corridor de Latchine au transport humanitaire, commercial et de personnes, tout en reconnaissant l’importance de routes supplémentaires de la part de l’Azerbaïdjan.
Le secrétaire d’État a souligné la nécessité du dialogue et du compromis ainsi que l’importance de renforcer la confiance entre les parties. Il a promis le soutien continu des États-Unis au processus de paix. »
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora