Le secrétaire général de l’ONU propose la création d’une commission sur la prévention du génocide

Se Propager

durant le forum de stockholm sur la prévention des massacres et des génocides qui a débuté mardi, le secrétaire général de l´onu, kofi annan, a expliqué qu´il souhaitait la création d´une commission spéciale de l´onu sur la prévention des génocides. il a également désigné un rapporteur afin d´informer le conseil de sécurité de cette proposition.
près de 60 pays, dont ceux qui ont subi des génocides, comme la bosnie et le rwanda, ont assisté à ce quatrième forum mondial, qui a pour but de trouver une réponse à la question : comment empêcher un nouveau génocide.
le premier ministre arménien, andranik markaryan, également présent, a souligné dans son discours qu´il était important de punir le premier génocide du 20ème siècle. il a également suggéré que l´onu déclare 2005, année de la lutte contre les guerres, les génocide et année des droits de l´homme, pour commémorer le 90ème anniversaire de ce génocide.
en 2000, le parlement suédois a reconnu le génocide arménien et a appelé la turquie à ouvrir les yeux sur son histoire et a accepté les discours des historiens et des scientifiques.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut