Le secrétaire national du PS aux élections réagit aux propos de Jacques Chirac sur le génocide des Arméniens

Se Propager

« Il ne peut pas y avoir un langage tenu à Erevan et un autre devant l’Assemblée nationale », estime Bruno Leroux secrétaire national du PS aux élections , en réponse aux dernières déclarations de Jacques Chirac en Arménie. En effet, après avoir fait voter, en 2001, une loi reconnaissant le génocide arménien, les socialistes ont proposé en avril dernier de condamner tout propos niant le génocide. Mais, le gouvernement et les députés de la majorité UMP s’y étaient opposés.

Face à cette incohérence entre les discours et les actes, les socialistes ont décidé d’inscrire à nouveau, le 12 octobre, leur proposition de loi afin qu’elle soit examinée par l’Assemblée. « Comme il ne saurait y avoir deux discours, nous attendons un vote unanime de l’Assemblée nationale après un avis favorable du gouvernement, pour faire en sorte d’aller jusqu’au bout de cette logique », a ajouté Bruno Le Roux.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut