Le Sénat reconnait le génocide arménien de 1915

Se Propager

d´après afp-urgent- le sénat a reconnu ce matin le génocide arménien de 1915 par les turcs en adoptant une proposition de loi de jean-claude gaudin (dl, bouches-du-rhône) par 164 voix contre 40 et 4 abstentions. les députés avaient déjà reconnu en mai 1998 le génocide arménien à l´unanimité en adoptant une autre proposition de loi dont les termes étaient identiques. le vote a été accueilli par des applaudissements nourris dans les tribunes où avaient pris place de nombreux arméniens qui ont crié « bravo, bravo » et entonné la « marseillaise ». jean-claude gaudin, signataire de la proposition de loi qui stipule dans son article unique que « la france reconnaît publiquement le génocide arménien de 1915 », a indiqué que « si la proposition de loi du sénat n´est pas juridiquement la même que celle adoptée en mai 1998 par les députés, elle est identique sur le fond ». il a affirmé que si le sénat votait la proposition de loi « le parlement aura dans son ensemble et sur le fond reconnu le génocide arménien de 1915 ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut