Le service de la sécurité nationale d’Arménie neutralise des fraudeurs de comptes bancaires

Se Propager
arton28815

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, le service de la sécurité nationale d’Arménie a éliminé un groupe criminel comprenant des citoyens arméniens impliqués dans des fraudes bancaires.

Les escrocs ont été actifs en 2017-2018 et ont utilisé les réseaux sociaux pour commettre des fraudes. Le groupe a ciblé plus de deux douzaines de citoyens d’Artsakh, a créé de faux comptes de médias sociaux sous le nom de membres de leur famille et les a piégés en leur fournissant des coordonnées bancaires sous prétexte d’envoyer des fonds de l’étranger. Les escrocs ont ensuite utilisé les informations du compte bancaire pour encaisser l’argent.

Cinq escrocs ont été arrêtés.

Une enquête est actuellement en cours pour identifier et découvrir les complices restants des criminels, ainsi que l’ensemble du cercle des victimes.

En plus du cas susmentionné, le NSS a également découvert un syndicat transnational d’escrocs bancaires.

En particulier, un groupe de citoyens russes a commis une fraude bancaire en obtenant des comptes bancaires de plusieurs citoyens arméniens et en provoquant 160 000 dollars de dommages et intérêts.

Deux citoyens arméniens ont été accusés de complicité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut