Le sida en Arménie

Se Propager

Au cours des 17 dernières années, depuis que le premier cas de sida a été enregistré en Arménie, 72 personnes sont décédées des suites de cette maladie dans ce pays, a fait savoir le Centre HIV/Sida de la République d’Arménie, qui précise qu’il y a seulement un an, le bilan était de 50 morts. Parmi les victimes de la maladie, figurent 11 femmes et deux enfants. C’est en 2001 que l’Arménie a enregistré le premier décès consécutif au sida et depuis, le nombre des malades est en constante augmentation. Depuis 1988, on a enregistré 98 cas d’infections par le virus du sida, dont 18 femmes et 4 enfants. Depuis le premier cas, on a enregistré 368 patients séropositifs, dont 76 femmes et 6 enfants ; 349 de ces patients sont des citoyens de la République d’Arménie. De janvier à novembre de cette année, 64 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés en Arménie. La majorité des femmes séropositives ne seraient ni des prostituées, ni des toxicomanes. Elles auraient été infectées par leur époux ou compagnons, qui auraient contracté la maladie en Russie ou en Ukraine, selon le Centre arménien qui ajoute que 69,2% des hommes infectés par le virus seraient des usagers de drogue par voie intraveineuse. Dans 1,4% des cas, le virus a pu être transmis à l’enfant par la mère. Les experts précisent que ces chiffres ne reflètent pas la réalité de l’épidémie en Arménie, où elle toucherait plus de 3000 personnes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut