Vendredi 13 septembre à partir de 13 heures, le site du complexe monastique de Keghart (Gegard) ou monastère de la Sainte Lance -Keghart a abrité la lance qui aurait transpercé le corps de Jésus Christ, aujourd’hui la Sainte Lance se trouvant à Sainte-Etchmiadzine- sera fermé aux visiteurs. Le ministère des Affaires étrangères y organise une rencontre gouvernementale a indiqué Anna Ohanyan la responsable de presse du ministère arménien de l’Economie. Cette dernière s’excuse pour cette fermeture momentanée de l’après-midi de Vendredi 13 septembre.
Le site de Keghart datant du XIIIe siècle, monastère taillée dans la roche, situé à une trentaine de kilomètres d’Erévan est l’un des lieux les plus visités d’Arménie avec plusieurs centaines à plus d’un millier de visiteurs chaque jour. Il demeure l’un des lieux touristiques incontournables de l’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora