Le spectre de la guerre plane à nouveau sur le Caucase

Se Propager

Des combats ont opposé les forces armées d’Azerbaïdjan et d’Arménie à la frontière de l’ancien Haut- Karabakh. Un an après la guerre de 2020, les tensions sont loin d’être apaisées.

Un an après la guerre meurtrière ayant opposé l’Azerbaïdjan et l’Arménie, de nouveaux combats ont éclaté entre les belligérants le 16 novembre à la frontière orientale de l’Arménie, près de la région disputée du Haut-Karabakh. Des pertes humaines seraient à déplorer des deux côtés. Erevan aurait par ailleurs perdu le contrôle « de deux positions militaires » lors des affrontements a indiqué le ministère arménien de la défense.

Après une médiation rapide de la Russie, allié d’Erevan au sein de l’Organisation du traité de sécurité collective (qui regroupe l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie et le Tadjikistan), une trêve a été conclue entre les deux pays. Lesquels se sont rejeté la responsabilité de ces combats, en s’accusant mutuellement d’« agression » et de « provocation ».

LA SUITE SUR LE LIEN PLUS BAS

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut