Le stand arménien tenu par l’Amicale de Malatia était présent au Marché du Jumelage de Valence

Se Propager
arton17931

A l’appel du Comité de Jumelage de Valence (Drôme), le traditionnel Marché du Jumelage s’est déroulé Samedi 21 septembre de 9h00 à 15h00 place Saint-Jean à Valence. L’occasion pour les associations représentant l’Arménie, le Liban, Israël, l’Allemagne et l’Italie de présenter les produits ou plats traditionnels. Des milliers de personnes ont défilé devant les stands et acheté des produits de la gastronomie de chaque pays des villes jumelles.

Pour l’Arménie, l’association Idjévan (Idjévan-Valence) présidée par Jean-Marc Abattu était présent. L’Amicale de Malatia présidée par Khosrof Iliozer proposait -comme les années précédentes- la gastronomie arménienne. Le stand ne se désemplissait pas durant ces quelques heures, la cuisine arménienne étant fortement appréciée par le public. Accompagné de raki ou de jus de fruits, les brochettes, lahmadjouns (pizza arménienne), hammos, beuyreks ou keuftés avaient la faveur du public.

Khosrof Iliozer était visiblement très satisfait du succès du stand de l’Amicale de Malatia qui reçut la visite de nombreux élus. Une association membre du C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche, et qui soutient régulièrement les écoles arméniennes et contribue au développement du monde associatif arménien de la région.

Krikor Amirzayan

img_5540.jpg
img_5542.jpg
img_5545.jpg
img_5552.jpg
img_5566.jpg
img_5564.jpg
img_5554.jpg
img_5559.jpg
img_5551.jpg
img_5549.jpg

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut