Le testament démocratique de l’ancien ambassadeur du Royaume Uni

Se Propager

les élections présidentielles et parlementaires de l´année prochaine en arménie seront observées de près par la communauté internationale et constitueront un sérieux test pour le crédit démocratique du pays, a déclaré l´ambassadeur britannique à erevan, timothy jones. dans une interview accordé vendredi à rfe/rl, jones a affirmé qu´une conduite appropriée lors des élections améliorerait l´image de l´arménie à l´étranger et rétablirait la confiance de la population dans son gouvernement. "les yeux du monde seront sur l´arménie lors de ces élections, c´est une occasion pour elle de faire la démonstration de sa maturité démocratique". "c´est un grand défi pour l´arménie de conduire ces élections de manière ouverte et impartiale ", a-t-il ajouté. jones était au nombre des ambassadeurs des pays occidentaux en poste à erevan à avoir récemment adressé de vives recommandations aux autorités afin qu´elle prennent des mesures urgentes pour empêcher toutes irrégularités lors des prochaines présidentielles.
dans une lettre ouverte commune à la commission électorale centrale, les principaux diplomates des etats-unis et de plusieurs nations européennes avaient préconisé des mesures spécifiques pour améliorer la fiabilité les listes d´électeur, la transparence dans le comptage des voix et empêcher la présence de personnes non autorisées dans des bureaux de vote. jones a soutenu que des élections propres contribueraient à dissiper le climat de défiance à l´égard du gouvernement arménien, qui a été une des causes de l´émigration à grande échelle au cours de la décennie passée. "les gens émigrent aussi parce qu´ils ne se sentent pas impliqués dans la gestion du pays ", a-t-il dit dans une allusion à peine voilée aux fraudes qui avaient altéré les précédentes élections arméniennes.
le représentant britannique quittera l´arménie la semaine prochaine après trois ans de service. jones, qui avait pris ses fonctions d´ambassadeur au lendemain de l´attaque d´octobre 1999 au parlement arménien, s´est dit heureux que l´arménie ait évité le cycle de nouvelles violences politiques et de bouleversements. "ce qui s´était produit il y a trois ans et qui s´est stabilisé depuis que j´ai pris mes fonctions ", a-t-il dit. le successeur de jones, thorda abbott-watt, est également un diplomate de carrière qui a servi en amérique latine en europe et, le plus récemment au tadzhikistan. sa nomination avait été annoncée par le ministère des affaires etrangères britannique en avril dernier.
reprinted on armenews.com with permission from rfe/rl copyright (c) 2002 radio free europe / radio liberty, inc.1201 connecticut ave., n.w. washington dc 20036. www.rferl.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut