Le trafic ferroviaire arméno-géorgien devrait reprendre

Se Propager
arton65837

La communication ferroviaire entre l’Arménie et le monde extérieur, perturbée par l’opération de sabotage du week-end dernier en Géorgie, pourrait reprendre dans les prochains jours grâce à un vieux pont contournant la section endommagée du chemin de fer géorgien, ont annoncé, mercredi 20 aout, les autorités d’Erevan.

Selon elles, les ports de la mer Noire, Batumi et Poti, par lesquels transitent une grande partie du commerce extérieur de l’Arménie, ont ont poursuivi leur activité, même après que l’un d’entre eux a été visé par des troupes russes occupant le territoire géorgien.

L’Arménie a fait son possible pour maintenir l’apport de matières premières et de marchandises de base depuis l’explosion, samedi, d’un pont, samedi, près de la ville occupée de Gori. Le gouvernement géorgien a accusé les Russes d’en etre responsables, ce qu’a fermement nié Moscou.

Tbilissi a pour sa part assuré que le pont serait reconstitué sous 10 jours. Mais selon le ministère arménien des Transports et des Communications, les réparations prendront au moins un mois.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut