Le trésorier présumé du PKK en Europe arrêté à Rome (presse)

Se Propager

Les autorités italiennes ont arrêté il y a quelques jours à l’aéroport de Rome Nedim Seven, le Kurde considéré comme le trésorier en Europe du mouvement séparatiste PKK et sous le coup d’un mandat d’arrêt international, a indiqué vendredi le Corriere della Sera.

Ne précisant pas la date de cette arrestation, le quotidien indique que Nedim Seven a été appréhendé à l’aéroport de Rome Fiumicino alors qu’il était en possession d’un faux passeport diplomatique. Il arrivait de France et devait poursuivre son voyage vers l’Arménie.

Les services antiterroristes ont envoyé ses empreintes en Turquie qui ont permis de confirmer son identité.

Nedim Seven va être déferré « dans les jours qui viennent » devant le parquet de Rome qui devra décider d’une éventuelle extradition, selon le journal.

L’homme avait déjà été arrêté en France avec 14 autres Kurdes en février 2007 pour des activités terroristes présumées. Huit d’entre eux, dont Seven Nedim, avaient ensuite été remis en liberté.

Fin 2006, le Kurde avait également été arrêté aux Pays-Bas lors d’un contrôle de routine. Le tribunal de Maastricht (sud) avait rejeté une demande d’extradition de Nedim Seven formulée par la Turquie, qui l’accuse d’attentats meurtriers au nom du PKK.

Ankara accuse Nedim Seven de la mort de quinze personnes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut