Le Vice-Premier ministre arménien assiste à Erévan à l’ouverture de la 67e réunion de la Commission de l’Organisation mondiale du Tourisme pour l’Europe

Se Propager
arton93179

Le Vice-premier ministre arménien Hambardzoum Matevosyan a participé aujourd’hui à l’ouverture de la 67e réunion de la Commission de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) pour l’Europe à Erevan, a annoncé le bureau du Vice-premier ministre.
Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, le ministre de l’économie de l’Arménie, Vahan Kerobyan, la vice-ministre du tourisme de la Grèce, Sofia Zacharaki, ont assisté à l’événement.
S’adressant aux participants à la session, le vice-Premier ministre arménien a déclaré que les mesures prises par l’Arménie dans ce domaine qui ont été saluées par les États membres, ce qui a permis à l’Arménie d’être élue membre du Conseil exécutif de l’organisation pour 2021-2025 lors de la dernière session de la Commission de l’OMT pour l’Europe qui s’est tenue à Athènes.

Quant à la politique de l’Arménie dans le secteur du tourisme, le vice-Premier ministre arménien a déclaré que le gouvernement suit avec vigilance les développements et les programmes qui se produisent dans le domaine, en utilisant la meilleure expérience dans ses politiques et stratégies nationales.
Selon lui, la pandémie de Covid-19 n’est pas seulement une profonde crise sanitaire, mais aussi un lourd défi pour l’économie mondiale.

« Le secteur du tourisme, qui est l’une des branches de l’économie au développement le plus dynamique, a également fait partie de cette catastrophe. Le tourisme est également le secteur le plus touché en Arménie en raison de la pandémie. Cependant, le secteur du tourisme est sur la voie de la reprise grâce à la politique souple de l’État », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne serait possible de revenir à la mise en œuvre du Programme de développement durable 2023 qu’avec des efforts conjoints.
Nous devons tirer des leçons et transformer le secteur afin d’être mieux préparés à d’autres crises indésirables. Aujourd’hui, il est de notre devoir à tous d’unir nos efforts, d’utiliser tous nos moyens et outils pour redresser le secteur et renforcer le rôle du tourisme dans la réalisation des objectifs de développement durable » a déclaré Hambardzoum Matevosyan, réaffirmant l’engagement du gouvernement arménien à coopérer efficacement avec tous les États membres de l’OMT et les parties concernées pour mettre en œuvre les objectifs communs visant à réaliser le Programme de développement durable 2030. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut