Le vice-président de l’Assemblée nationale d’Arménie apprécie la chanson « joyeuse et colorée » du groupe Ladaniva à l’Eurovision

Se Propager
arton113756

Le vice-président de l’Assemblée nationale d’Arménie, Hakob Arshakyan, a partagé sur sa page Facebook le clip vidéo de la chanson du groupe arménien Ladaniva qui va représenter l’Arménie au 68e concours de l’Eurovision de la chanson.
Il convient de noter qu’après la publication de la chanson, une partie de la société a exprimé des opinions critiques sur la vidéo et la chanson.
Hakob Archakyan a écrit :
« C’est une chanson joyeuse, colorée et gentille. Nous souhaitons à Ladaniva et à l’Arménie la victoire à l’Eurovision 2024. »
Pour rappel, cette année, l’Arménie représentera le groupe « Ladaniva » au concours de la chanson « Eurovision », dont la décision a été prise par la sélection interne de la Société de Télévision Publique.
Le 13 mars, la chanson avec laquelle l’Arménie se produira au Concours Eurovision de la chanson a été publiée.

« Ladaniva », composé de la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et du multi-instrumentiste français Louis Thomas, est une fusion lumineuse d’influences folk arméniennes et musiques du monde. Des mélodies balkaniques aux rythmes Maloya, Jazz et Reggae. leurs chansons repoussent les frontières de la musique, combinant des mélodies traditionnelles arméniennes avec des sons inspirés de nombreux voyages en Amérique latine, en Afrique et à la Réunion. La musique de Ladaniva est le reflet des origines multiformes du groupe et de son intérêt insatiable pour la culture mondiale.
Le nom Ladaniva s’inspire du nom d’un SUV tout-terrain, symbolisant l’esprit aventureux du groupe et son voyage à travers différentes cultures et traditions. Jacqueline et Louis ont appris par hasard que leurs pères conduisaient la même voiture lorsqu’ils vivaient en Arménie et en France, et c’est ainsi qu’est née Ladaniva.
En 3 jours seulement, placé sur le site de l’Eurovision, la vidéo de la chanson « Jako » de Ladaniva a été visionnée plus d’un million de fois. Un très bon démarrage qui est également le signe de l’intérêt du public pour cette chanson.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut