Le village de Karmir Shouka (Marché Rouge en arménien) tient debout grâce à des combats héroïques des Arméniens

Se Propager
arton103783

Ce jeudi 4 mai est le jour de la fondation de la commune de Karmir Shouka, dans la région de Martouni en République de l’Artsakh. Karmir Shouka, au prix de combats héroïques résista face à l’ennemi azéri lors de la guerre de 44 jours en Artsakh.
33-2.jpg

Mais après la guerre de l’automne 2020, Karmir Shouka, à l’est de la République de l’Artsakh est devenue une commune frontalière, et ses habitants vivent et travaillement sous le feu direct de l’ennemi.
Selon eux, cependant, cette situation ne peut les empêcher de continuer à cultiver la terre, à entretenir les foyers, contribuant ainsi à la construction de leur village natal.
32-5.jpg
« Après la guerre, les habitants de la commune ont commencé à créer avec plus d’enthousiasme. Aucune provocation ne peut arrêter notre progression, remettre en cause notre patriotisme. Le sang versé par les garçons tombés pour ce village héroïque ne peut être vain. Sous le feu direct quotidien des positions hostiles, nous continuons à vivre résolument dans notre berceau. Pendant ces jours de l’année, nous cultivons la terre, plantons un jardin et espérons que l’année sera fructueuse » a déclaré Narek Atayan, maire de la commune, dans une interview à « Artsakhpress ».
Il a souligné que la salle communautaire, le centre de santé, l’école, le jardin d’enfants, le club et la maison de la culture mènent leurs activités normales au sein de la commune.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut