Le village frontalier de Nrnadzor près de Meghri dans la région de Syunik n’est pas en sécurité et les terres de pâturage sont menacées par l’ennemi azéri

Se Propager
arton77032

La députée indépendante Anna Grigoryan accompagnée de Mkhitar Zakaryan maire de Meghri ont visité le village frontalier de Nrnadzor.

Les habitants du village de Nrnadzor, coupés des autres villages de la région par les hautes montagnes et les gorges de l’Araxe, ont posé leurs questions à Anna Grigoryan, énumérant les problèmes les plus importants que le gouvernement doit résoudre dans un proche avenir.159188343_1100449877101289_5833635123528032188_o.jpg
Après les récents événements, la position du village frontalier de Nrnadzor dans le périmètre de Meghri est devenue plus vulnérable, car Nrnadzor est à portée de tir de l’ennemie, conduisant à de nombreux problèmes dont la sécurité des villageois.
L’utilisation des pâturages et des jardins à proximité de Nrnadzor est devenue un problème sérieux pour le village de 150 habitants. L’un des principaux problèmes de la commune est la question de l’eau d’irrigation, de nouveaux conduits d’eau sont nécessaires pour résoudre le problème.
Les champs de pâturages minés sont devenus un nouveau casse-tête pour les villageois, et des positions de soldats ennemis ont été construites dans certaines zones des pâturages. Plus de 140 hectares de terres dans une zone déjà peu peuplée sont à la disposition du ministère de la Justice depuis les années 1990. Les habitants ont également acquis 85 hectares de terres pour faire des plantations mais le sort de ces projets n’est toujours pas clair.

Dans des conditions d’un avenir incertain, le programme de construction de la route Nrnadzor-Chvanidzor envisagé en 2021 est devenu peu opportun, de sorte que la construction d’une autre route devient désormais importante dans le cadre d’un nouveau programme.

Tant que l’ennemi peut à tout moment franchir la frontière près de Nrnadzor, la sécurité des villageois est aujourd’hui en danger. Des villageois qui restent attachés à leur villages et qui restent sur leurs terres du Syunik, des terres arméniennes où les habitants sont prêts à résister comme les montagnes qui parsème cette région.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut