C’est un voyage exceptionnel d’une semaine, qui est organisé par l’association EliceCare, présidée par l’acupuncteur Élise Boghossian. Le séjour thérapeutique proposé aux jeunes Irakiens, victimes de Daech, est financé par la région.
Ce ne sont pas des enfants tout à fait comme les autres, qui sont arrivés dimanche matin sur l’Ile de loisirs de Jablines-Annet. Calmes, le regard doux, le sourire timide : ces 24 filles et garçons, âgés d’une dizaine d’années, ont atterri le matin même en France, en provenance d’Irak. Durant une semaine, ils vont être hébergés sur la base et profiter d’activités totalement inconnues d’eux, dans le cadre d’un séjour thérapeutique.
Car ces enfants, Yézidis et chrétiens d’Orient, sont des victimes de l’Etat islamique. Pendant plusieurs années, ils ont été torturés ou violés. Aujourd’hui, ils vivent dans un camp de déplacés, au nord de l’Irak. Ce séjour en France est possible grâce à l’association EliseCare, fondée et présidée par l’acupuncteur Élise Boghossian.
lire la suite….