L’école franco-arménienne du Raincy accueille 24 enfants irakiens victimes de l’Etat islamique

Se Propager
arton29562

C’est un voyage exceptionnel d’une semaine, qui est organisé par l’association EliceCare, présidée par l’acupuncteur Élise Boghossian. Le séjour thérapeutique proposé aux jeunes Irakiens, victimes de Daech, est financé par la région.

Ce ne sont pas des enfants tout à fait comme les autres, qui sont arrivés dimanche matin sur l’Ile de loisirs de Jablines-Annet. Calmes, le regard doux, le sourire timide : ces 24 filles et garçons, âgés d’une dizaine d’années, ont atterri le matin même en France, en provenance d’Irak. Durant une semaine, ils vont être hébergés sur la base et profiter d’activités totalement inconnues d’eux, dans le cadre d’un séjour thérapeutique.

Car ces enfants, Yézidis et chrétiens d’Orient, sont des victimes de l’Etat islamique. Pendant plusieurs années, ils ont été torturés ou violés. Aujourd’hui, ils vivent dans un camp de déplacés, au nord de l’Irak. Ce séjour en France est possible grâce à l’association EliseCare, fondée et présidée par l’acupuncteur Élise Boghossian.

lire la suite….

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-l-ile-de-loisirs-de-jablines-accueille-24-enfants-irakiens-victimes-de-l-etat-islamique-10-06-2018-7764174.php

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut