L’économie arménienne progresse de 7,9% au troisième trimestre 2019

Se Propager
arton20204

Le PIB de l’Arménie au troisième trimestre de cette année s’élevait à 1823,7 milliards de drams, a annoncé le gouvernement dans un article sur Facebook, précisant que la croissance annuelle était de 7,9%.

Selon la Banque centrale, l’économie arménienne devrait connaître une croissance de 7,1% cette année. Le ministre de l’Economie, Tigran Khachatryan, a prédit une croissance du PIB de 7%.

Dans son rapport d’octobre intitulé «Perspectives économiques mondiales: tensions accrues, investissement modéré», la Banque mondiale prévoyait une croissance de 5,5% du PIB de l’Arménie en 2019 et de 5,1% en 2020.

Le FMI a également revu à la hausse ses prévisions macroéconomiques pour l’Arménie. Dans son rapport d’octobre intitulé «Ralentissement mondial de l’industrie manufacturière, augmentation des obstacles au commerce» (Perspectives de l’économie mondiale), il prédit une croissance de 6% pour 2019 et de 4,8% en 2020.

La prévision du gouvernement concernant la croissance du PIB pour cette année est de 4,9%. La prévision d’inflation est de 2,7%.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut