Le PIB de l’Arménie au troisième trimestre de cette année s’élevait à 1823,7 milliards de drams, a annoncé le gouvernement dans un article sur Facebook, précisant que la croissance annuelle était de 7,9%.
Selon la Banque centrale, l’économie arménienne devrait connaître une croissance de 7,1% cette année. Le ministre de l’Economie, Tigran Khachatryan, a prédit une croissance du PIB de 7%.
Dans son rapport d’octobre intitulé «Perspectives économiques mondiales: tensions accrues, investissement modéré», la Banque mondiale prévoyait une croissance de 5,5% du PIB de l’Arménie en 2019 et de 5,1% en 2020.
Le FMI a également revu à la hausse ses prévisions macroéconomiques pour l’Arménie. Dans son rapport d’octobre intitulé «Ralentissement mondial de l’industrie manufacturière, augmentation des obstacles au commerce» (Perspectives de l’économie mondiale), il prédit une croissance de 6% pour 2019 et de 4,8% en 2020.
La prévision du gouvernement concernant la croissance du PIB pour cette année est de 4,9%. La prévision d’inflation est de 2,7%.