L’éditorial Aravot revient sur les récentes visites d’officiels russes

Se Propager

L’éditorial Aravot revient sur les récentes visites d’officiels russes, Boris Grizlov et Viktor Zoubkov, à Erevan à quelques semaines des élections présidentielles en Arménie et y voit un message clair que le favori du Kremlin est le PM Serge Sarkissian. L’éditorial énumère quelques raisons pour lesquelles la Russie soutiendrait la candidature de Serge Sarkissian : il est évident que les autorités arméniennes et russes sont liées par plusieurs fils économiques qui ne sont pas toujours très « transparents » ; les autorités arméniennes paniquées devant l’activisme de l’opposition ont demandé du soutien à Moscou ; la Russie est intéressée par le maintien de son influence dans la région, du statu quo dans le conflit du HK et de l’absence de relations avec la Turquie, choses qui seront garanties, selon ce quotidien, en cas d’élection du candidat du pouvoir.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut