L’église arménienne près du village de Mezra dans la région de Kars menace de s’écrouler victime des « chasseurs du trésor des Arméniens »

Se Propager

Les médias turcs informent que l’église arménienne se trouvant près du village de Mezra à 13 kilomètres de Kars sur les bords de la rivière Kars fut victime de l’attaque des « chasseurs de trésor » qui ont fragilisé l’édifice qui risque à tout moment de s’écrouler. Le groupe à la recherche du « trésor des Arméniens » aurait abîmé les fondations de l’église, les murs et les abords. Fragilisant la structure. Cette recherche du « trésor des Arméniens » est devenu en Turquie -et plus spécialement dans les anciennes provinces arméniennes- l’une des activités favorites de nombreux Turcs et Kurdes convaincus que lors du génocide de 1915 les Arméniens auraient caché leur fortune dans les murs ou le sous-sol des églises. Non satisfaits d’avoir confisqué les terres, les biens meubles et immeubles des Arméniens, les Turcs et Kurdes recherchent encore à déposséder les Arméniens des supposés trésors cachés.

Krikor Amirzayan

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut