L’église arménienne Sourp Asdvadzadzine du village de Karintak en Artsakh occupée a été vandalisée par les Azéris

Se Propager
arton89950

En mars 2021, un utilisateur nommé Karabakh Honor a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, vidéo dans laquelle on voyait l’église arménienne Sourp Asdvadzadzine (Sainet-Vierge) de Karintak (qui veut dire en arménien « sous la pierre ») un village arménien occupé par l’Azerbaïdjan depuis la guerre de 44 jours en Artsakh était vandalisée.
Le site monitoringwatch.org qui surveille le patrimoine culturel arménien de l’Artsakh a alerté l’opinion sur cette destruction d’un lieu de culte.
Dans la vidéo, nous remarquons l’intérieur de l’église arménienne complètement saccagée. Les vandales Azéris récitent une prière musulmane dans cette église arménienne.
« À en juger par la vidéo, nous pouvons conclure qu’une importante unité militaire azérie est située dans le village de Karintak en Artsakh, dont les soldats insultent le patrimoine culturel arménien » indique le site monitoringwatch.org. Une nouvelle preuve de la destruction par l’Azerbaïdjan des traces de la culture arménienne sur les territoires occupés de l’Artsakh.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut