L’église d’Aghtamar stimule le tourisme à Bitlis

Se Propager
arton56374

Selon la quotidien turc « Zaman » en date du 6 septembre 2007 l’églie d’Aghtamar a stimulé le tourisme depuis sa restauration, avec une augmentation de 300% du nombre de touristes se rendant dans la province Bitlis après l’ouverture de la vieille église arménienne au public.

Le Gouverneur de Bitlis Mevlüt Atbas a souligné que le tourisme est la seule alternative pour la région qui embrasse la nature, la culture et l’héritage historique. Déclarant que 3000 touristes avaient visité Bitlis l’année dernière « nous nous attendons à ce que le potentiel du tourisme de la région augmente cette année. Après l’ouverture de l’église le 29 mars, les touristes locaux et étrangers ont commencé à visiter des sites touristiques de notre région. On prévoit que 10000 touristes visiteront la région en 2007 avec l’aide de tours-opérateurs » a-t-il ajouté. A Tatvan – une des villes principales de la région de Bitlis – le Maire Mehmet Emin Peker a aussi déclaré qu’il avait amorcé la création de maisons d’hôtes pour mieux servir les touristes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut