L’émigration arménienne

Se Propager

De 2005-2007, 14.5% des ménages en Arménie ont survécu grâce à un emploi en lien avec l’émigration soit entre 99000 et 127000 familles. Dans 80.6%, seul un membre de la famille a émigré selon des données de recherche conduites sur l’émigration lié à l’emploi.

Selon Anna Minasyan, représentant des Technologies Avancées en Sociales, 3 à 3.8% de population émigrent à la recherche d’un emploi soit de 96000 à 122000 personnes. 59.4% d’entre eux avaient déjà travaillé à l’étranger avant 2005. Selon les résultats de l’enquête, la migration de la population rurale a augmenté au cours de 2 dernières années (+3,5%) et a diminué dans la capitale(-2,4%). Ceux qui cherchent un emploi à l’étranger ont statut social moyen. Le principal pays de destination est la Russie, suivie par les USA et l’Ukraine.

Selon Gagik Yeganyan, directeur du département du service des migrations du ministère de la gestion territoriale, les résultats de cette recherche seront employés dans le développement d’une politique.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut