L’émigration continue en Arménie

Se Propager

l´exode des arméniens continue. les chiffres montrent qu´au cours des huit premiers mois de 2004, 497 000 personnes ont quitté le pays contre 450 000 qui s´y sont installées, soit une perte d´environ 50 000 habitants. comparée à l´année précédente, l´émigration a augmenté de 38% soit 13 000 émigrants supplémentaires. bien que les experts estiment que ces chiffres doivent être relativisés (les départs sont souvent temporaires), ils soulignent tout de même que l´arménie fait face à une réelle perte de population. les hommes sont les plus nombreux à partir, à la recherche d´un emploi en russie notamment et ne revenant que pour noël. les femmes représentent désormais 56% de la population arménienne contre 51% il y a dix ans.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut