L’entraîneur de l’équipe d’Arménie de lutte gréco-romaine accuse les décisions des arbitres défavorables aux lutteurs Arméniens

Se Propager
arton82079

Gevorg Aleksanyan entraineur de l’équipe d’Arménie de lutte gréco-romaine est mécontent des juges et arbitres envers les athlètes Arméniens lors des 32e Jeux Olympiques d’été de Tokyo-2020. Des décisions arbitraires qui influèrent directement sur les résultats et notamment des défaites d’Artur Aleksanyan (97 kg) face au Russe Musa Evloev et Karapet Chalyan (77 kg) face à l’Azéri Rafig Huseynov. Deux faits d’arbitrages arbitraires qui ont volé les médailles aux lutteurs Arméniens.
Lors d’une rencontre avec les journalistes Arméniens, Gevorg Aleksanyan a affirmé que « en lutte gréco-romaine, l’arbitrage arbitraire a privé de la médaille trois membres de l’équipe arménienne. L’arbitrage dirigé a également fait changer la couleur des médailles. Ils ont détruit notre équipe. C’est ma position. J’évoquera sur le sujet plus tard. Je suis très blessé ».
wrestling-750x375.png
A signaler qu’Artur Aleksanyan le champion olympique de Rio a refusé de pendre à son cou la médaille d’argent et selon les médias russes, il aurait déclaré dans la zone collective qu’il fallait être Russe pour gagner…

Les arbitres et juges ont-ils favorisé le Russe Musa Evloev ? Au regard de nombreux scandales qui ont traversé ces Jeux Olympiques de Tokyo, rien n’est impossible. Et dans le même ordre de logique, les arbitres et juges ont-ils favorisé le représentant de l’Azerbaïdjan face à celui de l’Arménie dans la lutte pour la médaille de bronze de 77 kg ? Lors du combat entre l’Azéri Rafig Huseynov et l’Arménien Karapet Chalyan, ce dernier fut sanctionné par les arbitres…pour des fautes imaginaires qui n’existaient pas. Les ralentis des actions étant la meilleure preuve. Mais il était décidé de faire gagner le lutteur Azéri et le combat était semble-t-il joué d’avance…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut