L’envoyé de l’Onu en Turquie critique la définition du terrorisme par Ankara

Se Propager

La définition du terrorisme en Turquie est beaucoup trop vague et peut provoquer des poursuites judiciaires contre des personnes qui n’ont pas de lien direct avec des actes terroristes, a affirmé jeudi 23 février à Ankara un envoyé de l’Onu.

Au terme d’une visite d’une semaine en Turquie, Martin Scheinin, le rapporteur spécial sur les droits de l’homme et la lutte contre le terrorisme, a critiqué au cours d’une conférence de presse une loi antiterroriste adoptée en 1991 contre une rébellion séparatiste kurde dans le sud-est du pays.

Cette loi est trop vague concernant les groupes terroristes locaux et remet en question son efficacité dans la lutte antiterroriste, a-t-il estimé ajoutant « elle définit le terrorisme en se fondant sur ses objectifs plutôt que de faire référence à des actes spécifiques ».

L’envoyé onusien, qui s’est également rendu à Diyarbakir, a estimé que « seul un petit nombre de poursuites étaient directement lié à de véritables actes terroristes ».

L’envoyé de l’Onu a en outre remarqué l’absence de « transparence et de clarté » en ce qui concerne les organisations dites terroristes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut