L’envoyé des États-Unis pour le Caucase du Sud se rendra en Arménie la semaine prochaine

Se Propager
arton101711

Le porte-parole du département d’État, Ned Price, a déclaré que M. Bono entamera son voyage régional – le premier depuis sa prise de fonction le 1er février – par l’Azerbaïdjan et se rendra ensuite en Arménie et en Géorgie.
« Le conseiller principal pour les négociations avec le Caucase [Louis] Bono se rendra dans la région la semaine prochaine pour son premier voyage dans ce rôle. C’est le premier de ce que nous espérons être des voyages réguliers dans les trois pays du Caucase du Sud. M. Bono prévoit de rencontrer de hauts dirigeants afin de soutenir le processus de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et notre engagement soutenu en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Géorgie. Comme je l’ai déjà mentionné, il se rendra dans les trois pays du Caucase du Sud dans le cadre de sa visite. Il se rendra à Bakou, à Erevan et à Tbilissi, dans cet ordre. Nous pensons que ce sera l’occasion pour M. Bono de s’appuyer sur la rencontre entre le secrétaire d’État Blinken, le premier ministre arménien et le président azerbaïdjanais à la conférence de Munich sur la sécurité, il y a quelques semaines, à la mi-février. Comme nous l’avons dit à la fin de cet engagement trilatéral, nous sommes encouragés par les récents efforts de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan pour s’engager de manière productive dans le processus de paix. Et M. Bono espère être en mesure de s’appuyer sur ces efforts et de voir ces progrès se poursuivre. Dans ces trois villes, M. Bono soulignera l’engagement des États-Unis à promouvoir un avenir pacifique, démocratique et prospère pour la région du Caucase du Sud », a déclaré M. Price lors d’un point de presse.

Avec Armenpress

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut