Leo est né, il est le frère de Levon Levonyan, immortalisé pendant la guerre de 44 jours en Artsakh.
Après la perte de l’aîné lors de la guerre de 44 jours en Artsakh, 3 ans après la guerre, la famille Levontan retrouve un nouvel éclat avec la naissance du plus jeune fils.
Selon ses parents, Levon revenait souvent dans leurs rêves.
« Dans mon rêve, nous allions à la tombe avec mon mari, je voyais sa tombe très fraîche, comme s’il venait d’être enterré. Il y avait un petit enfant sur la tombe, je l’ai serré dans mes bras et Levon a disparu, je me souviens seulement que nous sommes rentrés rapidement à la maison avec mon mari l’enfant dans les bras » raconte la mère.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora