Les 13 corps de soldats Arméniens transférés à l’Arménie par l’Azerbaïdjan sont méconnaissables, le processus d’identification a commencé

Se Propager
arton98516

Le processus d’identification des 13 corps de soldats Arméniens tués lors de l’attaque du 13 et 14 septembre dernier, remis par l’Azerbaïdjan à la partie arménienne a commencé hier. Gor Abrahamyan, le porte-parole de la commission d’enquête a écrit sur sa page Facebook que des examens génétiques et médico-légaux avaient été mis en place.
Les corps des soldats étant méconnaissables. Gor Abrahamyan a également rappelé qu’en relation avec le fait de commettre ladite agression, les actions nécessaires découlant de ce qui précède sont menées dans le cadre de la procédure pénale engagée par les caractéristiques de l’article 140, partie 1, clause 2 et article 149, Partie 1 du Code pénal de la République d’Arménie.
À ce jour, l’Azerbaïdjan a restitué 156 corps à l’Arménie.

Auparavant, le ministère arménien de la Défense avait annoncé que le 28 novembre, l’Azerbaïdjan avait remis à la partie arménienne les corps de 13 militaires Arméniens tués lors de la défense du territoire souverain de l’Arménie les 13 et 14 septembre.

Le 14 octobre, lors de la session ordinaire du Conseil des chefs d’État de la CEI, le Premier ministre Nikol Pachinian a annoncé que le nombre de victimes et de personnes disparues à la suite de l’agression azérie dépassait 210, dont 3 civils avaient été tués et 2 étaient portés disparus. Selon Nikol Pachinian, 293 militaires et 8 civils ont été blessés, et le nombre de militaires portés disparus est de 28.
Le 4 octobre, l’Azerbaïdjan avait renvoyé 17 prisonniers de guerre Arméniens. Au 29 novembre, l’Azerbaïdjan a restitué au total 156 corps à l’Arménie. Source Armtimes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut