Les 15 premiers traducteurs diplomés

Se Propager

Les 15 premiers traducteurs issus du centre de la Traduction du Ministère arménien de la Justice ont reçu leurs certificats d’achèvement de formation. La cérémonie solennelle d’attribution des certificats s’est tenue mardi au ministère de la Justice. Ce programme a été conjointement élaboré par le ministère de la Justice et l’AEPLAC.

Selon Nikolay Arustamyan directeur du Département des reformes du système judiciaire au ministère le Centre de Traduction fait parti d’un accord signé entre l’Arménie et l’UE en 1999 dans le cadre du programme de voisinage européen. « Il prévoit l’alignement de la législation de l’Arménie avec les standards européens. Dans ce contexte, une action a été lancée pour créer un outil afin de surmonter la barrière de la langue » a déclaré M.Arustamyan. Il a aussi dit que des experts étrangers ont pris part aux cours organisés dans un court délai. « En conséquence, nous pouvons dire que les cours se sont passé avec succès ».

Le Directeur de l’ AEPLAC Tigran Jrbashyan a précisé que les 15 traducteurs avaient été choisis parmi 150 candidats. Il a ajouté que le Centre de Traduction travaillera conformément aux standards modernes européens. Il a rappelé qu’en janvier, l’Arménie a officiellement accepté la norme européenne des services de traduction EN 15038.

T. Jrbashyan a aussi dit que pas tous les pays européens n’ont pas encore accepté cette norme. « L’Arménie est le huitième pays dans le monde à travailler avec cette norme ».

Ce Centre de Traduction est unique dans l’espace post–soviétique.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut