Les Anciens Combattants d’Origine arménienne honorent Anto Taboyan récompensé par la Médaille militaire

Se Propager
arton55282

Lors d’une réception donnée au « Club » (Valence), l’association des Anciens Combattants Français d’Origine Arménienne (ACFOA) a salué l’un des ses plus anciens membres, Jacques -dit Anto- Taboyan, à l’occasion de la remise prochaine (le 13 juillet) de la Médaille Militaire. Georges Eretzian (président de l’ACFOA) a rappelé que « cette médaille est importante car elle se situe juste en dessous de la Légion d’Honneur et au-dessus de l’Ordre National du Mérite ». G. Eretzian a ensuite rappelé le parcours d’Anto Taboyan, « fondateur en janvier 1982 de l’ACFOA Drôme-Ardèche dont nous fêtons aujourd’hui les 25 ans (…) il a occupé la présidence de l’association de 1982 à 1997 pour la laisser ensuite au regretté Jacques -dit Mao- Garoyan ». Il a par ailleurs rappelé les membres disparus dont Georges Mianssian dit « Kévo ». G. Eretzian présentait ensuite l’extrait du Journal Officiel du 2 mai dernier dont le décret signé par la ministre de la Défense Michèle Alliot Marie attribuait la Médaille militaire à Jacques Taboyan. Il remerciait également la FNACA nationale et locale pour avoir présenté le dossier au ministère, en particulier messieurs Wladyslas Marek (président national de la FNACA), Michel Terras le président départemental et Michel Maurin le président du comité de Valence. Annie, l’épouse d’Anto Taboyan était également mise à l’honneur lors de la réception pour son soutien sans faille aux activités de l’ACFOA. Enfin, remerciant le nouveau porte drapeau Tatos Hagopian, le président qui s’est déclaré avoir « une pensée particulière » pour un membre de son association, Jacques Avakian, actuellement hospitalisé, a appelé ses membres à renforcer les effectifs. Anto Taboyan a remercié ses amis pour cette chaleureuse réception et s’est dit heureux par ces honneurs. Après les discours le maître des lieux Souren Dekirmendjian et son épouse ont invité le groupe à un repas arménien.
Reportage photos et textes: Krikor Amirzayan

Georges Eretzian, le président de l'ACFOA présente Anto Taboyan
Georges Eretzian, le président de l’ACFOA présente Anto Taboyan
Anto (Jacques) Taboyan
Anto (Jacques) Taboyan
Pierre Stepanian et Anto Taboyan, deux membres de l'ACFOA
Pierre Stepanian et Anto Taboyan, deux membres de l’ACFOA
Le président Georges Eretzian entouré d'Anto Taboyan et Elisabeth Garoyan
Le président Georges Eretzian entouré d’Anto Taboyan et Elisabeth Garoyan
Les Anciens combattants d'origine arménienne de Valence honorent
Les Anciens combattants d’origine arménienne de Valence honorent
raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut