Les architectes du Mémorial dédié aux victimes du Génocide arménien récompensés

Se Propager
arton58693

A l’occasion de la conférence internationale consacrée au 40ème anniversaire du Mémorial dédié aux victimes du Génocide arménien, le Directeur de l’Institut et du musée du Génocide arménien Hayk Demoyan a remis des médailles en or aux coréalisateurs du projet – les architectes Sashur Kalashian et Artur Tarkhanyan (à titre posthume) ainsi qu’à l’ancien directeur de l’Institut et du musée l’académicien Lavrenty Barseghyan et au guide Astghik Yedigaryan qui a travaillé dans le musée durant 12 ans.

Sashur Kalashian a déclaré que l’amour du pays pour le Mémorial s’expliquait par son émotivité et sa sincérité. « Le problème était de trouver l’argent essentiel pour la construction d’un monument avec un sujet interdit » a-t-il dit ajoutant que le projet avait coûté 600 mille roubles soviétiques.

« Nous ne pouvions pas imaginer qu’autant de gens viendraient à notre monument chaque année pour commémorer les victimes du Génocide arménien » a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut