Les Arméniens aux Etats-Unis appellent le candidat au Sénat Mehmet Oz à cesser de nier le génocide arménien

Se Propager
arton97502

Aux Etats-Unis, les Américains d’origine arménienne ont une nouvelle fois appelé le Dr Mehmet Oz, candidat au Sénat de Pennsylvanie, à mettre fin à sa complicité dans la négation du génocide arménien par la Turquie, lors d’une manifestation organisée par l’ANC de Pennsylvanie (ANC-PA), qui coïncidait avec le débat télévisé entre le Dr Oz et son adversaire, le lieutenant-gouverneur de Pennsylvanie John Fetterman, a rapporté l’ANCA.

Les manifestants ont fait part de leurs préoccupations aux médias locaux, nationaux et internationaux au cours de la période précédant le débat, soulignant le refus du Dr Oz de qualifier correctement le génocide arménien, ses liens étroits avec le dictateur turc Recep Erdogan, et la crainte qu’une victoire du Dr Mehmet Oz n’ouvre la porte à une influence étrangère au Sénat américain.

Le gouverneur adjoint de Pennsylvanie, John Fetterman, qui a publié une série de déclarations soulignant son soutien à l’affirmation du génocide arménien et à l’éducation, ainsi qu’à un large éventail de préoccupations des Arméniens et des Grecs américains. Le Gouverneur adjoint Fetterman a déclaré:

« En tant qu’habitant de Pennsylvanie, j’ai salué la reconnaissance du génocide arménien par le gouvernement américain, qui aurait dû être faite depuis longtemps – par la Chambre et le Sénat des États-Unis en 2019 et par le président Biden en 2021 – et je soutiendrai, en tant que sénateur américain, la promotion de l’éducation du public sur cette atrocité. »

 » Je soutiens les dispositions politiques – adoptées récemment par la Chambre des États-Unis dans le cadre de la loi d’autorisation de la défense nationale (NDAA) pour l’exercice 23 – qui exigent un examen minutieux de l’aide militaire américaine à l’Azerbaïdjan (amendement Speier), demandent des rapports du département d’État et du Pentagone sur les crimes de guerre azéris (amendement Cardenas) et exigent la libération par l’Azerbaïdjan des prisonniers de guerre arméniens (amendement Schiff).  »

 » Je me joins au président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Robert Menendez, pour demander la suspension immédiate de l’aide militaire américaine à l’Azerbaïdjan et un solide programme d’aide humanitaire américain pour les victimes de l’agression azerbaïdjanaise tant en Artsakh qu’en Arménie. «  Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut