Les Arméniens dénoncent la participation de la Turquie à la force de l’ONU

Se Propager

Les Arméniens du Liban, qui sont environ 140 000, n’ont pas oublié les massacres des leurs par l’Empire Ottoman. Ils ont manifesté vendredi contre la participation des troupes turques aux missions de paix de l’ONU.
Agitant des drapeaux libanais et des bannières dénonçant la Turquie comme un état meurtrier, plusieurs centaines de manifestants ont défilés à Burj Hammud, une banlieue de Beyrouth fortement peuplée par les Arméniens. Ils ont appelé les Nations unies à reconsidérer la participation de la Turquie.
« Génocide, massacre, déportation : la définition turque de la paix », pouvait-on lire sur un panneau. Ou encore : « Non à la participation de la Turquie à la mission de l’ONU au Liban. »
« 1,5 millions des nôtres ont été abattus par des Turcs et vous vous attendez à ce que nous les accueillons ? », a demandé Arous Ghougassian, propriétaire d’un commerce. « Je peux vous assurez que je ne leur vendrai rien s’ils viennent dans mon magasin », a-t-elle ajouté.
Hagop, un employé d’un magasin d’alimentation, a de colère levé les poings en apprenant la participation de la Turquie. « Regardez mes bras, j’ai la chair de poule quand vous me parler de la force turque de l’ONU. », a-t-il dit.
Garo Hovsipian, un commerçant, a affirmé qu’il ne pouvait pas mettre de côté les massacres de son oncle et de ses grands-parents par les Turcs en 1915. « Je suis d’une façon ou d’une autre devenu un fanatique quand j’entends le mot « Turquie » », a-t-il déclaré en tirant sur un cigare. « Ça me rappelle mes ancêtres, notre histoire, les massacres. Mais si je rencontre un soldat je le traiterai comme un invité parce que nous sommes plus civilisés qu’eux ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut