Les Arméniens du Djavaghk doutent de la déclaration géorgienne au sujet des matériaux dangereux

Se Propager

Après avoir visité l’ancienne base militaire russe d’Akhalkalak, les fonctionnaires du ministère géorgien de la Défense ont annoncé qu’ils avaient trouvé deux fûts de matériaux radioactifs dans la base et une grande quantité de mines.

A ce sujet, ‘A-Info’ a annoncé que le Chef du Parti ‘Virk’, Mels Torossian, dans le journal ‘Agunk’, a indiqué qu’à son avis : « c’est comme au théâtre, un scénario préconçu, le but des auteurs étant de terroriser les Arméniens vivant dans le secteur de la base afin qu’ils quittent le Djavaghk ».

« Si leur déclaration au sujet de l’existence de matériaux radioactifs représentait la réalité, pourquoi ne se sont-ils pas précipités pour retirer les jeunes soldats de l’armée géorgienne qui servent là ? », a demandé Torossian, qui pense que le gouvernement géorgien devrait s’occuper un peu plus de la santé et de la sécurité des habitants plutôt que ‘gonfler’ l’événement.

« Contrairement à ces fanatiques géorgiens et à nos ennemis en général, les Arméniens et les Georgiens souhaitent seulement vivre en paix, côte à côte, comme nous l’avons fait tout le long de notre histoire, et souhaitons continuer de même pour l’avenir ».

traduction d’un article de Panorama.am

source: http://www.eafjd.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut