Les Arméniens du Haut-Karabakh victime d’un blocus

Se Propager

Des « défenseurs de l’environnement » pilotés en sous-main par Bakou bloquent l’unique route reliant le Haut-Karabakh au monde extérieur. L’Azerbaïdjan espère ainsi faire pression sur Erevan pour obtenir l’ouverture d’un corridor routier vers la Turquie.
Manifestants azerbaïdjanais progouvernement et soldats des « forces de maintien de la paix » russes ont regardé ensemble le match France-Maroc en direct, au beau milieu de la route montagneuse de Latchine, pendant qu’en contrebas 120 000 Arméniens du Haut-Karabakh subissaient un troisième jour de blocus. Le corridor de Latchine, seule voie d’accès entre Arménie et Haut-Karabakh depuis la victoire militaire de Bakou en 2020, est bloqué à proximité de Choucha (Chouchi en Arménien) depuis le 12 décembre au matin par plusieurs dizaines d’Azerbaïdjanais protestant contre l’« exploitation illégale de minerais » par les Arméniens du Karabakh.

La suite sur le lien plus bas

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut