Les associations turques ayant participé à la conférence d’Edinburgh demandent le retrait du projet de résolution reconnaissant le génocide arménien.

Se Propager

La fédération des associations turco britanniques ( FBTA) et le Comité turco britannique pour le dialogue ( BTCD) ont activement participé au colloque intitulé « 1915 La Tragédie des Arméniens Ottomans pendant la période de la guerre » qui s’est déroulé le 24 octobre à Edinburgh et au cours de laquelle deux orateurs ont pris la parole l’ancien ambassadeur Gunduz Oktan et le Pr. Norman Stone, enseignant à l’université Koc d’Istanbul.

Dans un communiqué commun ces deux associations se félicitent que ce colloque ait servi à exprimer la position du gouvernement turc sur ce sujet mais regrettent la saisie par la douane écossaise de DVD et de CD qui devaient montrer les atrocités arméniennes.

Les deux associations ajoutent « nous proposons que le vote prévu de la résolution du conseil municipal d’Edinburgh définissant cette tragédie comme un « génocide » soit annulé afin de préserver l’impartialité du conseil d’Edinburgh comme une tierce partie ». La BTCD et la FBTA concluent « Nos deux organismes ont convenu que le conseil d’Edimburgh en a assez fait pour éclairer la vraie nature de cette tragédie, permettant aux deux parties de présenter leurs cas ».

Le conseil municipal d’Edinburgh projette de reconnaître le 17 novembre la réalité du génocide arménien

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut