Les autorités arméniennes inspecteront toutes les mines de métaux du pays, a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan lors d’une conférence de presse vendredi.
Selon ses propres termes, certaines entreprises n’utilisent pas efficacement les ressources souterraines, et il y a aussi le problème des décharges.
«Malheureusement, les inspections ne peuvent pas être rapides en raison des volumes importants, et chaque décision doit être justifiée juridiquement», a-t-il déclaré. «Il est exclu que nous puissions prendre une décision volontaire sur n’importe quelle question, même si nous voulons le faire, puisque, d’abord, nous nous dissuadons de toute permissivité.»
Nikol Pashinyan a déclaré que le gouvernement allait complètement changer la politique minière. Cela signifie qu’aucun projet ne sera exécuté en Arménie sans le consentement des communautés voisines.
«Je suis également préoccupé par les problèmes environnementaux en Arménie – nous avons de nombreux problèmes dans ce domaine, et ils doivent être résolus» a-t-il conclu.