Les autorités arméniennes vont accorder aux hommes d’affaires du Karabakh des prêts préférentiels et des possibilités de crédit-bail

Se Propager
arton108925

Le ministre arménien de l’économie, Vahan Kerobyan, a récemment rencontré des hommes d’affaires déplacés de force du Haut-Karabakh afin de discuter d’un ensemble d’idées et de programmes élaborés par son ministère et susceptibles de les aider, a déclaré le vice-ministre Rafael Gevorgyan lors d’un point de presse. Il a précisé que certaines de ces idées concernaient des entrepreneurs en phase de démarrage, des personnes qui chercheraient un emploi en Arménie et tenteraient de résoudre leur problème d’emploi. Une autre partie concerne les entrepreneurs établis qui ont perdu leurs installations de production et leurs capacités industrielles à la suite de l’agression de l’Azerbaïdjan.

M. Gevorgyan a indiqué que, dans le cadre de l’un de ces programmes, le ministère de l’économie subventionne les prêts aux entrepreneurs à hauteur de 10 % et propose un crédit-bail pour l’achat de machines et d’équipements. Les prêts peuvent également être utilisés pour couvrir les dépenses de construction de capital.

Le vice-ministre a précisé que le programme s’étendait à divers secteurs – de l’industrie de transformation à la construction, en passant par l’hôtellerie et d’autres entreprises.

« Les entrepreneurs peuvent demander et obtenir des prêts à des conditions favorables », a-t-il expliqué. M. Gevorgyan a également indiqué que ce programme spécifique avait été lancé en mars de l’année dernière et qu’à l’heure actuelle, plus de 2 500 contrats avaient déjà été conclus pour un montant de plus de 400 millions de dollars.

Selon le vice-ministre, un certain nombre d’amendements visant à faciliter les procédures pour les entrepreneurs qui ont perdu leur entreprise au Nagorny-Karabakh ont été soumis à l’approbation du gouvernement.

Il a ajouté qu’il existait un autre programme destiné aux entreprises agricoles. Des informations plus détaillées à ce sujet sont disponibles sur le site web du ministère de l’économie. Le vice-ministre a indiqué qu’une autre réunion avec les hommes d’affaires, prévue le 12 octobre, portera également sur les programmes agricoles.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut