Les autorités azéries préparent le Nakhitchevan à « l’ouverture du corridor de Zangezur »

Se Propager
arton104667

Les autorités azéries -prenant leurs désirs pour des réalités- préparent intensément le Nakhitchevan à « l’ouverture du corridor de Zangezur »…passage en territoire souverain de l’Arménie alors que cette dernière est opposée !

Comme l’a rapporté l’agence officielle azéri APA, le président azéri a approuvé le programme d’État 2023-2027 pour le développement socio-économique du NIH, qui stipule que « l’ouverture du corridor de Zangezur rend nécessaire la modernisation de l’infrastructure ferroviaire du NIH « .

Le document indique que pour cette raison même, l’infrastructure ferroviaire sera reconstruite, un service de transport sûr et rapide sera fourni.

Un régime douanier spécial (zone) sera créé pour l’ensemble du territoire du NIH avec des privilèges douaniers (à l’exception des produits fabriqués en Azerbaïdjan, qui sont inclus dans la liste). Selon le document, le Comité d’État des douanes, en collaboration avec le Cabinet des ministres, les ministères de l’Économie et des Finances, devrait assurer le démarrage d’un régime douanier spécial (zone) en 2023-2027.

Rappelons que nous parlons du territoire de l’Arménie, et l’Arménie, en tout cas, déclare officiellement qu’il n’y aura pas de corridors extraterritoriaux à travers le territoire de la République d’Arménie. Cela n’empêche pas Bakou d’annoncer l’ouverture du couloir. L’Arménie n’est pas du tout mentionnée dans les déclarations officielles des représentants de l’Azerbaïdjan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut