Les autorités d’Erevan vont construire un téléphérique

Se Propager
arton13227

L’architecte en chef d’Erevan, Artur Meschyan, a déclaré que les autorités municipales essaieraient d’inciter les investisseurs étrangers à construire un téléphérique, destiné à relier un quartier connu sous le nom de Second Massif au centre-ville d’Erevan.

Il a précisé que l’investisseur ou les investisseurs seraient autorisés à construire un centre commercial dans le Second Massif et un complexe hôtelier non loin du centre-ville sur la place Abovyan.

Artur Meschyan a ajouté que le territoire de l’ancien palais de la jeunesse avait été donné à l’administration russe de Saint-Pétersbourg en vertu d’un accord bilatéral, aux termes duquel la partie arménienne a reçu un territoire dans cette ville du nord de la Russie.

Il a ajouté que les autorités d’Erevan rencontreraient prochainement des représentants du bureau du maire de Saint-Pétersbourg pour discuter de la construction de la gare de téléphérique sur ce territoire. L’architecte en chef a également déclaré que le téléphérique ne serait pas exclusivement touristique, mais ferait partie du réseau de transport de passagers de la capitale. Par conséquent, il devrait avoir un grand nombre de voitures avec plus de dix sièges chacune.

« Comme la construction du téléphérique est moins chère que celle d’une station de métro, nous prévoyons de commencer les travaux à la fin de cette année », a-t-il déclaré.

Artur Meschyan a déclaré qu’à l’avenir, le téléphérique pourrait être prolongé vers la communauté du parc de la victoire à Zeytun.

L’ancien téléphérique construit en 1967 reliait le centre de la ville de la rue Heratsi au quartier Nork-Marash, dans le nord d’Erevan, et transportait environ 500 passagers par jour. Son exploitation a été arrêtée après un accident mortel en 2004.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut