Les Azerbaïdjanais ont restitué les moutons qu’ils avaient volés à la frontière près du village d’Aravus en Arménie

Se Propager
arton111938

Les Azerbaïdjanais ont restitué les moutons volés à la frontière du village d’Aravus, dans la région de Syunik au sud de l’Arménie.
Information rapportée au site Tert.am par le propriétaire des moutons, Armen Jahangiryan.

« Les Azerbaïdjanais ont pris autant de moutons qu’ils en ont ramené, le problème a été réglé par nos forces de sécurité. Ils ont négocié et l’ont rendu. Hier soir, à 22 heures, les bêtes ont été rentrées », explique l’éleveur.
Après l’incident, le chef de la commune de Tegh, Davit Ghulunts, a informé que des efforts étaient déployés pour restituer les moutons volés par les Azerbaïdjanais et qu’ils s’étaient adressés aux Russes à ce sujet.

Tert.am a demandé au maire de la commune d’Aravus comment les moutons ont été rendus par les Azerbaïdjanais, et si les Russes ont-ils aidé dans cette affaire, Davit Ghulunts a répondu que tout le monde avait été contacté, maintenant l’important est que les moutons soient ramenés.
« L’important est qu’ils aient été ramenée, bravo à celui qui les a ramené. Nous l’avons dit à la partie russe, mais elle n’a rien à voir avec le retour de ce troupeau de moutons », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’hier matin, cinq Azerbaïdjanais, dont un armé, ont volé les 270 moutons d’Armen Jahangiryan alors qu’ils étaient en pâturage. Son fils de 16 ans avait emmené le troupeau de moutons au pâturage. Lorsque les Azerbaïdjanais ont attaqué le troupeau, le jeune berger montait à cheval et a réussi à s’enfuir rapidement, sauvant avec lui plusieurs dizaines de moutons.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut