Les Azéris se plaignent des discriminations géorgiennes

Se Propager

: dans un communiqué rapporté par le quotidien zerkalo de bakou, les azéris de géorgie menacent de boycotter les prochaines élections et se réservent le droit d´informer la communauté internationale des infractions concernant le droit des minorités en géorgie. le quotidien indique qu´étant donné que le quart des électeurs de géorgie est azéri, il n´est pas difficile d´imaginer les conséquences d´une telle initiative. le mouvement gueïrat des azéris de géorgie a envoyé des lettres de protestation aux représentations diplomatiques étrangères en géorgie, à la présidence du parlement géorgien, à la commission centrale pour les élections et à l´union des citoyens de géorgie, le parti au pouvoir. l´indignation des azéris est motivée par une mesure discriminatoire qui a été prise à l´encontre d´un de leur candidat à la députation. mikhaïl mahmoutov, un azéri qui devait se voir attribué un mandant de député laissé vacant a été éliminé in extremis de la liste des successeurs au profit d´un géorgien. selon les azéris, ceci représente une infraction contre les droits de l´homme et des minorités.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut