Selon le site arménien d’informations News.am des villageois Arméniens du village de Sarouchen (Artsakh) travaillant dans les champs proches, furent la cible d’Azéris a indiqué la députée de l’Artsakh Metaxé Hakobyan. « En pleine journée ils ont tiré sur des Arméniens qui travaillaient dans les champs, et plus concrètement en direction d’un tracteur. Selon mon avis, l’ennemi fait pression sur la population arménienne afin de prendre sous son contrôle la route qui mène à Chouchi » a affirmé Metaxé Hakobyan.
Rappelons que le village de Sarouchen est un village frontalier se trouvant près d’une route par laquelle chaque jour des Azéris circulent en direction de Chouchi. Le village a retrouvé ses habitants Arméniens après la guerre.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora