Un nouveau cas de vandalisme azéri a été enregistré dans le territoire de l’Artsakh occupé depuis la guerre de 44 jours d’automne 2020.
Comme l’a rapporté le ministre d’État de la République de l’Artsakh, Artak Beglaryan, qui a écrit à ce sujet sur sa chaîne Telegram.
« La destruction du monument dédié aux héros Arméniens de la Grande Guerre patriotique dans le village d’Avetaranots, est un crime non seulement contre les Arméniens, mais aussi contre la Russie, le successeur légal de l’URSS » a écrit Artak Beglaryan, en joignant une vidéo montrant la dégradation du monument.
Vidéo placée par Ararat sur la chaîne Telegram.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora