Les banques arméniennes ont cessé d’accepter les cartes « Mir » en raison de la pression sans précédent des États-Unis affirme Moscou

Se Propager
arton114344

Les banques arméniennes ont cessé d’accepter les cartes « Mir » en avril, non pas à cause de la politique d’Erevan, mais à cause de la pression sans précédent des États-Unis.
Dimitri Peskov, porte-parole du président russe, l’a déclaré lors d’une conversation avec des journalistes, soulignant que la Russie et l’Arménie continuent de travailler pour corriger la situation liée à l’acceptation des cartes « Mir » et pour compenser les dommages causés par la pression de les États-Unis.

Selon le porte-parole du Kremlin, la pression américaine « ne signifie pas que la Russie ne continue pas à travailler avec ses amis arméniens pour protéger ses propres risques et corriger la situation ».
Rappelons que depuis le 30 mars, les cartes « Mir » ne fonctionnent plus dans les guichets automatiques de la plupart des banques d’Arménie, à l’exception de l’infrastructure de la banque « VTB Arménie ».

Le ministère américain des Finances a annoncé en septembre dernier que les institutions financières proposant des cartes russes « Mir » pourraient être soumises à des sanctions américaines.
Un message publié sur le site Internet du ministère indique que grâce au système de carte russe « Mir », les transactions peuvent être effectuées par des personnes ou des institutions soumises à des sanctions. Par conséquent, toutes les institutions financières étrangères qui signeront de nouveaux contrats ou élargiront leur coopération avec le système prendront le risque. Les pays qui soutiennent la Russie sont en train de contourner les sanctions américaines et pourraient donc également être soumis à des sanctions.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut