Les catholicos d’Etchmiadzine et de Cilicie visitent le mémorial de Dzidzernagapert

Se Propager

Peu avant les commémorations du 24 avril, marquant le 93e anniversaire du génocide des Arméniens de l’Empire ottoman en 1915, le catholicos de tous les Arméniens Karékine II et le catholicos de la Grande Maison de Cilicie, Aram Ier, ont visité le 21 avril le mémorial du génocide et le musée attenant, sur la colline de Dzidzernagapert, dominant Erevan. Les deux chefs religieux arméniens ont déposé des gerbes devant le mémorial et servi un office religieux en souvenir des victimes du génocide. Durant leur visite du musée du génocide, qui est aussi un institut de recherche sur le génocide de 1915, les catholicos ont été accompagnés par le directeur Hayk Demoyan, qui leur présenta notamment les nouvelles pièces de la collection du musée. M.Demoyan a précisé aux journalistes qu’il avait également évoqué avec les deux catholicos le projet de construction d’un lieu de culte sur le site du mémorial de Dzidzernagapert.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut